Enregistrement quotidien de la journée

Retourner

Avec la publication de l'instruction 3/2016 (de l'inspection du travail) sur l'intensification du contrôle du temps de travail et des heures supplémentaires, les visites des inspecteurs du travail ne se sont pas fait attendre.

CUADROMANDOGESTIONCITAS

L'annexe II de l'instruction 3/2016 définit elle-même les informations (non exclusives) que l'inspecteur du travail doit recueillir lors de ses visites :

  1. Postes alloués
  2. Pauses quotidiennes, entre les équipes et pauses hebdomadaires
  3. Jours fériés travaillés
  4. Existence de plans de travail qui reflètent la planification effectuée par l'entreprise pour une période donnée, dans ce cas, examinez-les et prenez-en une copie si possible.
  5. Le registre Workday, en tenant compte des points suivants
    1. Elle est obligatoire, que les heures supplémentaires soient effectuées ou non.
    2. Il doit être quotidien et inclure l'heure précise d'arrivée et de départ de chaque travailleur.
    3. Il doit être possible de vérifier l'existence du registre sur le lieu de travail.

Vous pouvez avoir toute cette information, dans aTurnos de manière organisée et accessible en un seul clic. Dans l’exposition de l’instruction, les motifs d’intensification du contrôle sont collectés pour connaître le temps de travail et les heures supplémentaires, entre eux:

  1. La flexibilité du travail (qui croître chaque jour) justifie le renfoncement de l’accomplissement de la norme sur l’enregistrement quotidien de la journée, en raison d'indéfinition des périodes temporels de la prestation du travail quand ils s'introduisent les critères de la flexibilité horaire.
  2. La proportionnalité entre le salaire et la journée réalisé
  3. La conciliation
  4. La création d’emploi et la diminution de chômage combinent mal avec la réalisation irrégulière d’heures supplémentaires par les collaborateurs occupés, comme quand les heures de travail ne se déclarent pas ou le salarié travaille plus d’heures des établis par la loi.