Chez aTurnos, nous disposons du système de pointage biométrique qui permettra à vos ouvriers de pointer avec leur empreinte digitale ou par le biais d'une carte de contact. Cet équipement doit être installé dans votre entreprise et si ce n'est pas le cas, aTurnos s'en chargera.
Les informations biométriques sont stockées localement dans le réseau du client et sont mises en correspondance avec les données d'aTurnos pour identifier les employés, mais aTurnos ne reçoit aucune information biométrique des employés. Les informations biométriques ne sont pas reproductibles, seuls les points d'empreintes digitales sont stockés pour les valider.
Notre fournisseur de systèmes biométriques est Suprema, de sorte que les marquages effectués par les ouvriers sont automatiquement téléchargés en temps réel des systèmes de Suprema vers notre plateforme. Il s'agit d'une intégration automatique et validée dans plus de 2 000 lecteurs.
Ce système de temps et de présence peut être réutilisé pour le contrôle d'accès, l'ouverture de portes, les tourniquets, etc. Il est possible de diviser les ouvriers qui enregistrent les jours de travail avec le personnel externe pour le contrôle d'accès. En d'autres termes, il peut y avoir des employés qui sont connectés à aTurns et d'autres employés qui ne sont gérés que pour le contrôle d'accès.
Ce système permet aux ouvriers d'enregistrer les entrées et les sorties au moyen de leur empreinte digitale. L'installation de ce système est très simple : les empreintes digitales des ouvriers doivent être enregistrées au moyen d'un dispositif USB fourni par aTurnos et ensuite, les données biométriques doivent être transférées vers le dispositif de pointage à utiliser. Cliquez ici pour accéder au manuel d'utilisation du dispositif USB pour la prise d'empreintes digitales où nous expliquons tout étape par étape.
Il permet aux employés de pointer plus facilement en lisant les cartes de contact. Chaque carte est associée à un travailleur qui doit être lu dans un dispositif que nous vous fournissons depuis aTurnos, de cette manière les employés enregistreront leurs entrées et sorties en passant leur carte dans le dispositif.
Il est possible de charger des numéros de carte qui existent déjà dans l'entreprise car ils sont réutilisés pour le processus d'enregistrement des heures de travail s'ils existent déjà. Les appareils sont compatibles avec des normes telles que Mifare, 125khz, 13,56Mhz, NFC. HID, etc.
Les marquages effectués par les ouvriers à l'aide de leur empreinte digitale ou d'une carte de contact sont automatiquement transférés directement à aTurnos. Grâce à eux, vous pouvez connaître l'excédent/défaut des heures travaillées par rapport à celles prévues et contrôler la situation de votre personnel en temps réel.
Planifiez les heures et les postes de travail de votre équipe dans aTurns et définissez les tolérances avec lesquelles est établie la marge de temps pour les absences, les heures supplémentaires/supplémentaires, etc.
Compléter les pointages dans le cas où un travailleur a oublié de pointer et analyser les écarts produits par rapport au planning.
A partir d'aTurnos, vous pouvez générer des rapports pour garder un meilleur contrôle de votre équipe et se conformer au registre journalier de l'article 1.h) de la loi R.D. 16/2013 demandé par l'inspection du travail.
Exporter facilement les données de temps et de présence vers votre outil de paie en fichier CSV ou via notre API une fois que la gestion du temps a été ajustée et que les concepts de paie ont été générés automatiquement dans aTurnos.
Dans aTurnos nous avons un manuel où vous pouvez accéder à toutes les informations de notre outil et apprendre à configurer les différents systèmes d'horloge dont nous disposons. Cliquez ici pour savoir comment configurer le pointage à l'aide de systèmes biométriques et comment ils fonctionnent.